Formation en droit international des droits de l’Homme

Fidèle à la pensée et à l’œuvre de René Cassin, la Fondation René Cassin – Institut International des droits de l’homme vise à mettre en œuvre la défense et la promotion des droits de l’homme et des libertés fondamentales, à travers l’enseignement et la recherche. La Fondation propose en France et à l’étranger de nombreuses sessions de formation relatives au droit international des droits de l’homme à destination d’un public composé de juristes, avocats, magistrats, fonctionnaires, membres d’organisations non-gouvernementales et étudiants de troisième cycle.

Du 16 au 20 octobre 2017, la Fondation René Cassin, en partenariat avec la European University et avec le soutien de l’ambassade de France en Géorgie organise sa première session de formation en droit international des droits de l’homme à Tbilissi. La formation sera dispensée en anglais par des intervenants de haut niveau issus du monde universitaire ainsi que des institutions internationales. La présentation et le programme de la formation sont disponibles en annexe.

Le lauréat de cette formation sera automatiquement admis à la session annuelle d’été qui se déroulera à Strasbourg en juillet 2018 et portera sur le thème « les défenseurs des droits de l’Homme ».

Frais d’inscription : 100€

Réduction étudiante : 50€

Inscrivez-vous dès maintenant en ligne (date limite des inscriptions fixée au 10 octobre 2017).

https://www.iidh.org/index.php?p=voir_formation&idFormation=64

PDF - 192.7 ko
Concept note-Tbilisi october 2017
(PDF - 192.7 ko)
PDF - 328.6 ko
Provisional programme - Tbilisi october 2017
(PDF - 328.6 ko)

publié le 11/10/2017

haut de la page