COVID – 19 : règles d’entrée en Géorgie et restrictions en vigueur [ka]

Les ressortissants et résidents permanents des pays de l’UE, en provenance de France, peuvent sortir du territoire et entrer en Géorgie à condition de présenter :

Si vous êtes vacciné, la preuve d’un cycle complet de vaccination, soit deux doses pour les vaccins à deux doses ou une dose pour les vaccins monodose (Johnson & Johnson)

NB : désormais la Géorgie reconnaît également les documents attestant d’une vaccination complète avec une seule dose de vaccin pour les personnes ayant auparavant contracté la COVID-19.

  • un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée pour l’entrée en Géorgie par les frontières terrestres et maritimes (NB : s’il n’est pas obligatoire pour les personnes vaccinées qui entrent par voie aérienne, il peut être exigé à l’embarquement par les compagnies aériennes. Il est donc recommandé de se renseigner auprès d’elles).

Si vous n’êtes pas vacciné

  • une attestation de sortie du territoire métropolitain vers un pays de la zone rouge , téléchargeable sur le site Internet du ministère de l’Intérieur. Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport avant l’utilisation du titre de transport et aux autorités en charge du contrôle aux frontières (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).
  • un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée, suivi d’un autre test négatif après 3 jours. La liste des pays qui bénéficient de ces dispositions est disponible sur le site internet du Ministère des Affaires étrangères géorgien.

    Les personnes de moins de 10 ans sont exemptées de l’obligation de présenter un test PCR négatif (72h) et de procéder à un examen PCR le troisième jour.

Tous les voyageurs doivent également remplir un formulaire électronique avant l’entrée en Géorgie en indiquant l’historique de leurs déplacements des 14 derniers jours, leurs coordonnées et lieu d’hébergement en Géorgie.

Les évènements accueillant du public (festivals, concerts, compétitions sportives, mariages, funérailles, fêtes d’anniversaire…) sont interdits. Les restaurants ferment leurs portes à 22h00.

Le couvre-feu a été supprimé le 1er juillet. Le port du masque est à nouveau obligatoire dans les espaces publics fermés et ouverts.

L’ambassade de France reste pleinement mobilisée pour accompagner la communauté française dans toute difficulté qu’elle pourrait rencontrer.

publié le 13/09/2021

haut de la page