COVID – 19 : règles d’entrée en Géorgie et restrictions en vigueur [ka]

Les ressortissants et résidents permanents des pays de l’UE, dont la France, peuvent entrer à condition de présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée, suivi d’un autre test négatif après 3 jours. La liste des pays qui bénéficient de ces dispositions est disponible sur le site internet du Ministère des Affaires étrangères géorgien.

Par ailleurs, tout voyageur étranger est admis à entrer en Géorgie par voies terrestre ou maritime, quelle que soit sa provenance et sa nationalité, à condition d’attester d’une vaccination complète et de présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant l’arrivée. Les voyageurs arrivant en Géorgie par voie aérienne doivent attester d’une vaccination complète.

Tous les voyageurs doivent également remplir un formulaire électronique avant l’entrée en Géorgie en indiquant l’historique de leurs déplacements des 14 derniers jours, leurs coordonnées et lieu d’hébergement en Géorgie.

Les restrictions ont progressivement été levées. Tous les lieux accueillant du public ont été rouverts. Les restaurants sont désormais autorisés à accueillir les clients dans les espaces ouverts et fermés y compris les week-end.

Un couvre-feu est en vigueur sur l’ensemble du territoire de 23h à 4h. Le port du masque reste obligatoire y compris en extérieur et dans les transports publics.

L’ambassade de France reste pleinement mobilisée pour accompagner la communauté française dans toute difficulté qu’elle pourrait rencontrer.

publié le 02/06/2021

haut de la page