Cérémonie de remise des Palmes Académiques à Tamar Lomidze [ka]

Le 18 octobre 2017, l’Ambassadeur de France en Géorgie, M. Pascal Meunier a remis les insignes de chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques à Tamar Lomidze, conformément au décret du 11 janvier 2017 de la Ministre de l’Education.

La cérémonie officielle a réuni à la Résidence de France des représentants du domaine de l’enseignement secondaire et universitaire, des collègues de Mme Lomidze, ainsi que ses amis et sa famille.

Dans son allocution, l’Ambassadeur a souligné les services rendus par Mme Lomidze à la culture française, l’engagement exemplaire de cette dernière en faveur de la promotion de la langue française en Géorgie, ainsi que son dévouement dans la création et le développement de l’Ecole Française du Caucase.

Après avoir été professeur de français à l’université d’Etat Djavakhishvili et au collège Saint Exupéry, Mme Lomidze est devenue en 2001 assistante de l’attaché de coopération pour le français et de la conseillère de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France en Géorgie. Formatrice, examinatrice et correctrice pour différentes épreuves de connaissance de la langue française depuis 2000, Tamar Lomidze a également été rédactrice en chef associée du Journal francophone « Bonjour » et auteure de la méthode de langue française « Bien joué ».

Depuis la création de l’Ecole Française du Caucase, auquel elle a très fortement contribué, elle y assure les fonctions de première assistante de la direction et poursuit son engagement de toujours au service du développement de cet établissement de renommée en Géorgie.

JPEG - 225.1 ko
La remise des Palmes Académiques à Tamar Lomidze
JPEG - 233.2 ko
La remise des Palmes Académiques à Tamar Lomidze

publié le 25/04/2018

haut de la page