Déplacement du Premier ministre géorgien à Bordeaux

Déplacement de Guiorgui Kvirikachvili à Bordeaux pour l’inauguration de la cité mondiale du vin. Entretien avec le Président François Hollande en marge de la cérémonie.

A l’occasion de l’inauguration de la cité du Vin, le Premier ministre géorgien Guiorgui Kvirikachvili s’est rendu le 31 mai à Bordeaux, accompagné du ministre de l’Intérieur, Giorgi Mghebrishvili, du Ministre de l’Agriculture Otar Danelia et du vice-ministre de l’Agriculture Levan Davitashvili.

JPEG - 104.1 ko
La cérémonie de l’inauguration de la Cité du Vin à Bordeaux/ "ღვინის ქალაქის" გახსნის ცერემონია ბორდოში

En marge de la cérémonie, il a pu s’entretenir avec le Président François Hollande. Les échanges ont notamment porté sur la question de la libéralisation du régime des visas pour la Géorgie.

JPEG - 62.9 ko
Entretien entre le Président français et le Premier Ministre géorgien/ შეხვედრა საფრანგეთის პრეზიდენტსა და საქართველოს პრემიერ მინისტრს შორის

La première exposition « Vignoble invité », présentée en juillet-août 2017 à la cité mondiale du vin de Bordeaux, mettra à l’honneur la Géorgie qui est un des berceaux de la viticulture mondiale et où la vigne est cultivée depuis 8000 ans. La vinification traditionnelle géorgienne en » qvevris » est listée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

JPEG - 77.3 ko
L’inauguration de la Cité du Vin à Bordeaux/ ბორდოს "ღვინის ქალაქის" ინაუგურაცია

publié le 15/06/2016

haut de la page