Election des conseillers consulaires : vote électronique

Le 25 mai 2014, aura lieu l’élection de vos conseillers consulaires. Les conseillers consulaires représentent les Français établis hors de France auprès des ambassades et des consulats et élisent les sénateurs des Français de l’étranger.

Les Français inscrits sur la liste électorale consulaire de Tbilissi votent dans la circonscription : ARMÉNIE, GÉORGIE

La liste des candidats dans cette circonscription pour l’élection des conseillers consulaires est consultable sur le site :

candidats.votezaletranger.gouv.fr

Pour cette élection les français inscrits sur la liste électorale consulaire 2014 (démarche avant le 31 décembre 2013) pourront voter selon l’une des modalités suivantes :

PAR INTERNET À L’URNE PAR PROCURATION
En se connectant depuis un ordinateur sur :www.votezaletranger.gouv.fr entre le 14 mai et le 20 mai 2014 (12h, heure de Paris).

Les électeurs inscrits recevront prochainement le courrier contenant leur identifiant de vote et le mode d’emploi, puis leur mot de passe par courriel. Ils recevront également un rappel de votre identifiant par SMS.

A condition d’avoir une fourni une adresse électronique valide au consulat avant le 17 mars

Le 25 mai 2014, de 08H00 à 18H00, dans le bureau de vote situé :

Ambassade de France en Géorgie 49 rue Krtsanisi 0114 Tbilissi

Etablie auprès du consulat.

La personne choisie par l’électeur pourra voter à sa place dans le bureau de vote ci-contre, à condition que sa procuration y soit parvenue avant la date du scrutin et que son mandataire soit inscrit sur la même liste électorale consulaire que lui.

Conservez-les précieusement ! Identifiant et mot de passe sont indispensables pour voter par internet. Munissez-vous d’une pièce d’identité ! Elle est indispensable pour voter à l’urne.


Retrouvez toutes les informations utiles pour ce scrutin sur le site www.votezaletranger.gouv.fr, dont les documents de propagande électorale des candidats qui seront consultables à partir du 5 mai 2014.

publié le 28/10/2015

haut de la page