Elections 2014 : Conseillers consulaires et Députés au Parlement européen

Deux scrutins sont organisés à l’étranger pour les Français établis hors de France en 2014 : l’élection des Conseillers consulaires et l’élection des députés du parlement européen. Les deux votes auront lieu simultanément, le dimanche 25 mai, de 8h à 18h dans les locaux de l’Ambassade.

- Pour participer à l’élection des conseillers consulaires (25 mai 2014) :
Je pourrai voter à l’élection des conseillers consulaires si je me suis inscrit sur la liste électorale auprès de mon consulat avant le 31 décembre 2013.
Modalités de vote : vote à l’urne le 25 mai ou par procuration faite à l’avance et vote par voie électronique (par internet grâce à des identifiants et mot de passe reçus par courrier et courriel) entre le 14 et le 20 mai.

- Pour participer à l’élection des députés au Parlement européen (25 mai 2014)

Résidant en Géorgie, j’ai 2 possibilités :

J’ai choisi de participer aux élections européennes qui seront organisées par mon consulat et je me suis inscrit sur la liste électorale consulaire avant le 31 décembre 2013. Je voterai pour les députés de la circonscription Ile-de-France.
Modalités de vote : vote à l’urne et par procuration.

J’ai choisi de voter en France et je me suis inscrit auprès de ma commune de rattachement avant le 31 décembre 2013. Je voterai alors pour un député français de la circonscription dans laquelle se situe cette commune.

Modalités de vote : à l’urne et par procuration.

Critères de rattachement à une commune en France : commune de naissance commune de mon dernier domicile commune où a été inscrit l’un de mes parents ou un parent jusqu’au 4e degré.

publié le 28/10/2015

haut de la page