Elections régionales 2015 : vote par procuration

Les citoyens français établis ou séjournant en Géorgie inscrits sur une liste électorale en France ont la possibilité de voter par procuration pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.

Cette procuration peut être faite à l’Ambassade. Elle est ensuite transmise par courrier par l’ambassade à la commune concernée.

En raison des délais d’acheminement des procurations, l’Ambassade recommande de venir établir sa procuration dès le mois d’octobre 2015.

Pour des raisons pratiques, il est recommandé de prendre rendez-vous à l’avance avec le Service consulaire de l’Ambassade par téléphone 272 14 90 ou par courriel  : admin-francais.tbilissi-amba@diplomatie.gouv.fr

La procuration est établie sur présentation d’un simple document d’identité français (passeport ou CNI), ainsi que d’un justificatif de domicile pour les personnes non inscrites au registre des français.

Les informations indispensables à l’établissement de la procuration sont :
- Nom de la commune ou l’électeur est inscrit
- Nom, prénom(s), date de naissance et adresse complète de la personne à laquelle est donnée procuration.

La personne à laquelle est donnée procuration doit être en droit de voter et inscrite sur la même liste électorale en France (même commune). Une même personne ne peut recevoir qu’une seule procuration établie à l’étranger (à laquelle peut s’ajouter une procuration établie pour quelqu’un d’autre en France).

Une procuration à l’étranger peut être donnée pour une durée allant jusqu’à 3 ans.

publié le 29/10/2015

haut de la page