Goût de France / Good France vous donne rendez-vous au Culinarium

Entretien avec Tekuna Gachechiladze, chef et gérante du restaurant « Culinarium » à Tbilissi

JPEG - 114.1 ko
Tekuna Gachechiladze

C’est la deuxième année consécutive que vous participez à l’évènement Goût de France / Good France. Pourquoi avez-vous souhaité renouveler cette expérience ?

Nous avons en effet participé l’année dernière, ce fut un succès, et nous avons tout de suite voulu participer à cette nouvelle édition. L’année dernière, l’évènement a attiré de nombreux étrangers et expatriés de Tbilissi, principalement des habitués des lieux. Comme notre restaurant est plutôt petit, tout le monde n’a malheureusement pas pu obtenir de table ce soir-là. Cette année, nous avons commencé à recevoir des réservations très tôt pour le 21 mars ! J’espère que nous verrons de nouveaux visages, et aussi plus de Géorgiens qui souhaiteraient découvrir la gastronomie française.

Vous êtes une chef de renom en Géorgie et à l’international. Comment en êtes-vous arrivée là, et quel rôle la cuisine française a-t-elle joué dans votre parcours ?

Toute personne ayant été formée au métier de chef connait les techniques culinaires françaises, ce sont les plus reconnues mondialement ! Depuis toujours, j’aime inviter, recevoir et organiser des diners chez moi. Ma passion pour la cuisine est venue naturellement, j’ai suivi de nombreuses formations, puis j’ai travaillé pour la première fois dans une brasserie française à New York. Tout au long de ma carrière, j’ai voyagé à travers le monde, puis j’ai décidé de partager ma passion dans mon pays, en Géorgie. J’ai ouvert plusieurs restaurants à Tbilissi, dont la brasserie l’Express, le café Littera, et aujourd’hui Culinarium !

JPEG - 77.1 ko
Culinarium


Pouvez-vous nous parler de votre menu du 21 mars ?

Tout en s’inspirant des méthodes et recettes françaises, nous allons travailler uniquement sur des produits locaux géorgiens. Les fromages que nous allons proposer sont de bons exemples. Le fromage de chèvre est très rare en Géorgie et très différent de la traditionnelle « bûche » française. Nous collaborons actuellement avec des petits producteurs qui vont, spécialement pour le 21 mars, faire des fromages de chèvre géorgiens en forme de bûche ! Nous allons également proposer du « roquefort » géorgien, qui sera différent du bleu que nous pouvons parfois retrouver en Géorgie. Il sera intéressant de voir la réaction de nos clients.

PNG - 45.7 ko
Menu du restaurant "Culinarium"

Réservez dès maintenant une table pour le 21 mars !

« Culinarium »
1 rue Lermontov
0205 Tbilissi
Géorgie

Tél : +995598507272
Site : www.culinarium.ge
JPEG
PNG

publié le 09/03/2016

haut de la page