Exposition des foulards de soie de la Galerie MAEGHT

JPEGL’Institut français de Géorgie est partenaire de l’exposition des foulards de soie de la Galerie MAEGHT, qui s’ouvrira le 12 février à 18h00, au Musée National de Géorgie et sera visible jusquʹau 22 février.

La Fondation de Marguerite et Aimé MAEGHT comporte une des collections les plus riches d’œuvres graphiques, sculpturales et de peinture à l’échelle européenne.

Plus de 50 foulards de la collection MAEGHT seront présentés dans le cadre de l’exposition organisée à Tbilissi. Chacun de ces foulards a été réalisé à partir de dessins dʹartistes renommés tels que Marc Chagall, Joan Miró, Alberto Giacometti, Fernand Leger, Antoni Tàpies et de nombreux autres. L’unicité des foulards réside en ce que ces artistes créaient ces dessins spécialement à destination des foulards MAEGHT.

L’exposition met également en avant l’importance de la route de la soie, en correspondant à une de ses interprétations artistiques. Elle a aussi pour objectif le renforcement des relations culturelles franco-géorgiennes.

Antérieurement à l’ouverture de l’exposition, le 11 février à 16h00 se tiendra un masterclass à l’hôtel Rooms de Tbilissi, avec la présence de Benoit Ferreux, représentant de la Galerie MAEGHT ainsi que Cédric Brochier, directeur de la Maison Brochier Soieries de Lyon.

publié le 22/02/2016

haut de la page