Fert, une ONG française dans le secteur laitier en Géorgie

JPEG Le 25 mai, l’Ambassade de France en Géorgie a participé au deuxième atelier des éleveurs d’Akhaltsikhe, une réunion annuelle organisée par l’association d’éleveurs « Ertoba » dans le cadre du projet « Caucase Lait » mené par l’organisation non-gouvernementale française Fert.

Cette conférence a permis aux différents acteurs d’échanger sur le processus de modernisation du secteur laitier et sur la mise aux normes européennes. Etaient présents des représentants du Ministère de l’Agriculture, de l’Agence pour le Développement des Coopératives Agricoles, de MercyCorps, du milieu académique, des étudiants et de nombreux éleveurs de la région.

JPEG

Mené par Fert et son partenaire géorgien « GBDC Akhaltsikhe » depuis 2011, le projet « Caucase Lait » a pour objectif de renforcer le rôle des éleveurs dans le développement et la modernisation de la filière laitière dans la région de Samtskhe-Javakheti. Dans ce contexte, plusieurs actions ont été menées, avec pour objectif principal d’accompagner les éleveurs pour améliorer la qualité et la productivité laitière dans la région (échanges d’expertise technique, création d’un service d’insémination, voyages d’étude en France, etc.).

Le 26 mai, l’Ambassade de France a accompagné les représentants de Fert à la rencontre des éleveurs qui participent au projet « Caucase Lait ».

JPEG
JPEG

Le 27 mai, l’Ambassadeur de France en Géorgie, M. Pascal Meunier, a reçu les représentants de Fert et de GBDC Akhaltsikhe. Cet entretien a permis d’aborder les différents projets en cours dans le cadre du projet « Caucase Lait » ainsi que l’évolution de la filière laitière en Géorgie.

JPEG

publié le 02/06/2016

haut de la page