Forum de Paris sur la Paix

L’Ambassadeur de France en Géorgie, M. Pascal Meunier et le Secrétaire général du « Forum de Paris sur la Paix » M. Marc Reverdin ont présenté hier aux ONG, think-tanks, universités et autres représentants de la société civile géorgienne, le Premier Forum de Paris sur la Paix. Ce Forum, qualifié de Davos pour la Paix, s’inscrit dans une dynamique initiée par le président de la République, Emmanuel Macron, pour réaffirmer l’importance du multilatéralisme et de l’action collective face aux défis actuels.

L’objectif du premier Forum de Paris sur la Paix, qui aura lieu à la Grande halle de La Villette du 11 au 13 novembre 2018, est de préserver et faire avancer la paix grâce à une meilleure gouvernance mondiale et de favoriser tout ce qui concourt à faire baisser les tensions internationales : coopération interétatique pour relever les défis transfrontaliers, gestion collective des biens publics mondiaux, régulation de l’internet et des échanges, etc.

La présentation a été suivie d’une session d’échanges entre les participants, Marc Reverdin et Monsieur l’Ambassadeur de France en Géorgie Pascal Meunier, au sujet des possibilités de participation d’acteurs géorgiens au Forum. La rencontre a suscité un intérêt réel chez les représentants de la société civile, qui ont qualifié cette opportunité d’importante et de nécessaire.

Toutes les informations concernant l’appel à projet se trouve sur le site www.parispeaceforum.org.

L’ambassade est également à la disposition des candidats potentiels géorgiens pour répondre à leurs questions.

publié le 29/08/2018

haut de la page