Forum de Paris sur la Paix 2020- Appel à projets sur notre réponse collective au COVID-19 [ka]

Depuis 2018, le Forum de Paris sur la Paix est le lieu où les chefs d’État et les dirigeants d’organisation internationale s’associent à la société civile et au secteur privé pour construire de nouvelles formes d’action collective.

Chaque année, au cœur du Forum de Paris sur la Paix, des solutions multi-acteurs qui répondent aux plus grands défis de gouvernance mondiale auxquels le monde d’aujourd’hui est confronté sont présentés.

En 2020, le monde est confronté à une crise sanitaire internationale inédite qui met en évidence l’urgence de mieux nous organiser collectivement. L’action multilatérale est plus que jamais nécessaire pour faire face aux diverses implications découlant de la pandémie mondiale à laquelle nous faisons face.

Cette année, compte tenu du contexte extraordinaire de la pandémie, le Forum mettra l’accent sur les projets et les initiatives du monde entier visant à répondre à la crise du COVID-19, à améliorer notre résilience collective et à construire un monde plus durable. Ainsi, l’appel à projets 2020 accorde une attention particulière aux réponses et solutions visant à améliorer notre capacité à prévenir les crises pandémies futures et à faciliter la transition vers un avenir meilleur.

Pour relever ce défi planétaire, une infinité d’approches est possible. L’appel à projets 2020 du Forum de Paris sur la Paix portera cependant une attention particulière aux réponses visant à améliorer la gouvernance mondiale de la santé, utiliser et encadrer les outils et plateformes numériques développés pour répondre à la crise et soutenir la société civile et l’activité économique en temps de pandémie.

Toutes les organisations publiques et privées du monde entier sont invitées à soumettre leurs projets en remplissant le formulaire en ligne. L’Appel à projets 2020 du Forum de Paris sur la Paix joue les prolongations ! Pour présenter votre projet lors de la troisième édition du Forum du 11 au 13 novembre 2020, vous pouvez désormais déposer votre candidature jusqu’au mercredi 24 juin 2020 à 18h (heure de Paris) / 17h (GMT).

Vous pouvez en savoir plus sur le Forum de Paris pour la paix et l’appel à projets ici.

publié le 22/05/2020

haut de la page