Goût de France / Good France en visite à "Tartine"

JPEG - 120.7 ko
Ketevan Mumladze- chef cuisinier de "Tartine"

Entretien avec Ketevan Mumladze, chef au restaurant « Tartine » à Tbilissi

Pourquoi avez-vous décidé de participer à l’évènement « Goût de France / Good France » cette année ?

Ce choix semblait logique, nous sommes un restaurant qui propose de la cuisine française à Tbilissi. Cet évènement représente l’opportunité de combiner cuisines géorgienne et française, et de proposer un menu qui sort de l’ordinaire à cette occasion. Je suis ravie de participer à cet évènement !

Comment décririez-vous votre menu du 21 mars ?

Notre menu s’inspire des recettes françaises, auxquelles nous ajoutons une « touche géorgienne » grâce à l’utilisation d’épices ou de produits géorgiens. Par exemple, le foie gras proposé en entrée sera agrémenté de « sel de Svaneti », une épice très spécifique en Géorgie. En plat de résistance, nous proposerons du loup assaisonné d’une sauce « chakapuli ». La cuisine française et la cuisine géorgienne sont très riches, et en agrémentant le savoir-faire français d’éléments géorgiens nous souhaitons provoquer des réactions chez nos clients.

JPEG - 121.3 ko
Brasserie Tartine

D’où vient votre passion pour la cuisine ?

La cuisine offre une multitude de possibilités, et j’ai toujours aimé jouer avec les goûts et les couleurs, tout en utilisant des produits et ingrédients naturels. J’ai séjourné en France à plusieurs reprises, puis j’ai enseigné la langue française à l’université à Tbilissi. J’ai fais le choix de devenir chef très récemment, avec l’ouverture du restaurant Tartine.

Ce que vous préférez dans la cuisine française ?

Les sauces ! Ce sont elles qui donnent tout leur goût aux plats… Mes préférées sont la sauce béarnaise, la sauce au poivre…

Un plat préféré ?

La blanquette de veau.
PNG

Réservez dès maintenant une table pour le 21 mars !
« Tartine »
6 rue samgebro
0105 Tbilissi, Géorgie
Tél : + (995 32) 2 43 89 68

JPEG
PNG

publié le 09/03/2016

haut de la page