Gout de France / Good France vous donne rendez-vous à The Kitchen à l’hôtel Rooms

Entretien avec Henry Zimmermann, chef au restaurant « The Kitchen »

Vous êtes chez « The Kitchen » depuis un mois seulement, et également nouveau en Géorgie ! Racontez-nous votre parcours et comment vous en êtes arrivé là.

J’ai travaillé plusieurs années au restaurant « Grill Royal » à Berlin, un endroit très populaire dans la capitale qui propose une cuisine plutôt américaine, principalement des plats à base de viande et des assiettes d’accompagnement à partager. Nous avons toujours essayé de faire en sorte d’utiliser des produits allemands. Un jour, j’ai été approché par un chasseur de têtes qui m’a proposé de devenir chef ici et me voilà !

JPEG - 59.6 ko
Restaurant "The Kitchen"/რესტორანი "The Kitchen"

D’après votre expérience internationale, que pensez-vous du milieu de la restauration en Géorgie ?

Le pays est en plein essor depuis la chute de l’Union Soviétique et, depuis que je suis arrivé, j’ai constaté que les jeunes étaient curieux et intéressés par la gastronomie internationale. La cuisine géorgienne est délicieuse, c’est sûr, mais je crois qu’ils sont à la recherche de nouveautés, de plats plus « purs » et plus légers avec notamment plus de légumes.

C’est d’ailleurs ce que vous proposez chez « The Kitchen ».

Oui, absolument ! J’aime composer mes plats avec beaucoup de légumes, d’herbes diverses et variées, et j’utilise également beaucoup de citron. La Géorgie offre une grande variété de produits, mais il manque aussi beaucoup de choses comme du basilic ou de la salade verte. J’ai rencontré des producteurs Allemands ici et je travaille avec eux, tout comme je travaille bien sûr avec les Géorgiens. Ce qui est important, c’est que tout ou presque soit produit localement.

JPEG - 62.5 ko
Restaurant "The Kitchen"/რესტორანი "The Kitchen"

D’où vient votre passion pour la cuisine ?

J’ai toujours été curieux, et les plats que me préparait ma grand-mère enfant y sont je crois pour beaucoup. Encore aujourd’hui, je suis convaincu qu’elle est la meilleure cuisinière du monde ! J’essaie d’être à la hauteur.

Que pensez-vous de la gastronomie française ?

La France est et restera toujours une référence dans le monde de la gastronomie ! J’adore la France, j’y voyage régulièrement. J’aime en particulier Lyon, et son andouillette !

Un plat français préféré ?

Je pense que c’est la choucroute. Je dois avouer que je suis un fan de la cuisine alsacienne...

PNG - 47.3 ko
Menu du restaurant "The Kitchen"/რესტორან "The Kitchen"-ის მენიუ

Réservez dès maintenant une table pour le 21 mars !

“The Kitchen” à l’hôtel Rooms
14 rue M. Kostova,
0108 Tbilissi, Géorgie
Tél : +995 32 2020002
Site : http://roomshotels.com/tbilisi/

JPEG
PNG

publié le 12/03/2016

haut de la page