Hommages à Charles Aznavour [ka]

Aujourd’hui, la France rend un hommage national à Charles Aznavour, à l’Hôtel des Invalides, en présence du Président de la République Emmanuel Macron.

A Tbilissi, les représentants de la communauté arménienne de Géorgie ont déposé des fleurs devant l’Ambassade de France pour commémorer sa disparition, en rappelant que sa famille était originaire de Géorgie. Le dernier séjour en Géorgie du grand artiste date d’août 2012, lors duquel il avait notamment participé à l’inauguration de la Forteresse de Rabati à Akhaltsikhe, ville de naissance de son père, en y donnant un concert. La Géorgie, par la même occasion, lui avait dédié une étoile.

Fleurs déposées devant l'Ambassade de France à Tbilissi pour commemorer la disparition de Charles Aznavour
Fleurs déposées devant l’Ambassade de France à Tbilissi pour commemorer la disparition de Charles Aznavour
Etoile dédiée à Charles Aznavour à Akhaltsikhe a été ornée des fleurs
Etoile dédiée à Charles Aznavour à Akhaltsikhe a été ornée des fleurs

L’Ambassade de France en Géorgie se joint à l’hommage national rendu à Charles Aznavour disparu à l’âge de 94 ans. L’auteur-compositeur et acteur français, qui est resté toute sa vie profondément attaché à ses racines arméniennes, a représenté la culture et la chanson françaises à l’échelle mondiale.

L’Ambassade de France présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui sont touchés par cette disparition.

publié le 22/10/2018

haut de la page