Une salle consacrée à l’histoire ouverte à l’EFC [ka]

Inauguration d’une salle dédiée au Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et à la Proclamation de la République de Géorgie.

Le 29 mai, l’Ambassadeur de France en Géorgie Monsieur Pascal Meunier a inauguré, à l’Ecole Française du Caucase, une salle dédiée au Centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et à la Proclamation de la République de Géorgie. Le Centenaire de la 1ère République indépendante de Géorgie, qui a été fondée à l’issue de la Première Guerre mondiale, est un moment privilégié où les histoires de nos deux pays se rencontrent.

À l’initiative de l’enseignante de culture géorgienne Madame Nino Lashkhi et de l’enseignante d’histoire-géographie Madame Isabelle Hurtiger, les élèves de 3ème et de 2nde ont participé à ce projet, dont l’objectif était la création d’un laboratoire pour réaliser des films documentaires en histoire. Ce projet a été financé par la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, créée par le gouvernement français afin commémorer cet évènement. Lors de l’inauguration, les élèves ont présenté un court film documentaire qu’ils ont réalisé sur la première République géorgienne et la fin de la Première Guerre mondiale et les nouveaux affichages qui ont été créés à cette occasion.

publié le 05/06/2019

haut de la page