Inauguration du premier vol d’Air France Paris-Tbilissi [ka]

Le 31 mars 2019, Air France a inauguré le premier vol direct Paris-Tbilissi en ouvrant ainsi une nouvelle destination pour la saison estivale de 2019.

JPEG
A son arrivée à l’aéroport international Shota Rustaveli de Tbilissi, l’avion a été salué par le water salute traditionnel. La Présidente de Géorgie, Salome Zourabichvili, a été la première passagère de ce vol et a rappelé lors de la cérémonie d’ouverture l’importance économique et politique de ce lien direct entre les deux capitales.

La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du Ministre de l’Économie et du Développement durable, George Kobulia, de l’Ambassadeur de France en Géorgie, Pascal Meunier, du vice-président des ventes d’Air France, Sébastien Guyot, du directeur de « United Airports of Georgia », Giorgi Chogovadze, de la cheffe de l’administration nationale du tourisme, Mariam Kvrivishvili, et des autres représentants du secteur du tourisme français et géorgiens ainsi que de l’aviation civile. Des agences de voyage, blogueurs et journalistes français ont également assisté à la réception.

Le Ministre de l’Economie s’est dit très heureux de l’aboutissement des négociations entre Air France et l’Agence publique du Tourisme de Géorgie et a rappelé que l’UE était l’un des principaux marchés cibles pour le tourisme géorgien, à l’essor duquel participe ce nouveau vol direct. La nouvelle destination a vocation à renforcer les liens entre la France et la Géorgie. Elle permettra d’attirer davantage d’entreprises françaises et européennes en Géorgie mais également des voyageurs et des touristes. Avec cette nouvelle liaison directe, il existe désormais quatre liaisons hebdomadaires directes entre Paris (CDG) et Tbilissi (TBS).

publié le 24/04/2019

haut de la page