Inauguration du quai de Leuville sur Orge

Dans le cadre des journées de la diaspora organisées par le ministère géorgien des Affaires étrangères, une partie de la rive gauche de la Koura s’est vue conférer le nom de Leuville sur orge lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à Tbilissi le 28 mai dernier.

Des descendants des membres de la Première république démocratique de Géorgie en exil ainsi que des membres d’associations géorgiennes en France ont assisté à cette cérémonie, en présence du Ministre des Affaires étrangères, Mikheil Janelidze, du Maire de Tbilissi, Davit Narmania, de la Chargée d’Affaires de France Natacha Ephimoff, du Premier adjoint au maire de Leuville-sur-orge, Daniel Esprin et d’Irène Tzitzichvili. membre du Conseil municipal de Leuville-sur-Orge.

Dans son intervention, M. Janelidze a souligné que le domaine de Leuville-sur-orge représentait un symbole de l’Etat et de la diaspora géorgiens, destiné à porter l’image de la culture et de l’Etat de son pays non seulement en France, mais aussi dans toute l’Europe.

La chargée d’Affaires a, de son coté, rappelé que Leuville sur Orge constituait le symbole de l’excellence des relations d’amitié entre la France et la Géorgie, et l’existence de ce quai de Leuville à Tbilissi, un encouragement, alors que l’année 2017 marque le 25ème anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre Paris et Tbilissi, à continuer sur la voie de l’approfondissement des relations politiques, économiques, culturelles ou éducatives franco-géorgiennes.

JPEG

publié le 07/06/2017

haut de la page