Judo : deux podiums pour les Géorgiens au 10ème Tournoi International Minimes en France [ka]

Le 9 mars 2019, le club de judo de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) a organisé le 10ème Tournoi International Minimes de judo avec la participation des judokas de 13 et 14 ans.

Compte tenu de son importance et de son envergure régionale, européenne et internationale, la Fédération Française de Judo avait décerné au tournoi le label « Excellence ». Cette année, environ 600 jeunes sportifs, dont plus d’un tiers de l’étranger, ont participé à cette compétition qui est désormais la référence judo pour cette tranche d’âge de judokas.

Pour la première fois, deux équipes géorgiennes de la région d’Adjarie, avec 5 judokas et 2 entraineurs, ont pris part à ce tournoi de haut niveau. En y apportant la qualité et le niveau reconnu du judo géorgien, les Géorgiens ont enregistrés deux podiums avec 1 médaille d’argent et 1 de bronze.

Les sports de combat représentent la spécialité dans laquelle les Géorgiens excellent. Ils occupent une place très importante dans les relations franco-géorgiennes et qui plus est, jouent un rôle fondamental dans l’amitié entre les deux peuples.

Le 11ème Tournoi International Minimes de judo aura lieu le samedi 7 mars 2020 à Saint-Cyprien. Pour plus d’informations sur le tournoi, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/tournoi.judo.saint.cyprien/

JPEG

publié le 15/03/2019

haut de la page