La remise des insignes de Chevalier des Arts et Lettres

Mme Audrey Azoulay, Ministre française de la Culture et de la Communication, a décidé, par arrêté du 17 mai 2016, de faire M. George Ovashvili chevalier des Arts et des Lettres. L’Ambassadeur de France, M. Pascal Meunier qui a procédé à la remise de cette décoration au cours d’une cérémonie organisée le 20 décembre 2016 à la résidence de l’ambassadeur de France.

M. George Ovashvili est lié par des années de collaboration avec des représentants de l’industrie française du cinéma. L’un de ses films les plus connus, « La terre éphémère » a été réalisé en coopération avec des sociétés de production et de distribution françaises et sur cofinancement du gouvernement français. En 2014, La terre éphémère a remporté un Globe de Cristal du festival international du film de Karlovy Vary, un film qui a également figuré sur la liste des candidats présélectionnées pour les Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Au total, ce film a remporté 35 prix internationaux.

Des représentants du corps diplomatique, du Ministère de la Culture de Géorgie et de l’industrie de cinéma ont assisté à la cérémonie de remise de cette décoration.

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration française qui a été créé en 1957. Des artistes mondialement connus, comme Tim Burton, Ang Lee, Jude Law, George Clooney, Uma Thurman, Mélanie Laurent, Cate Blanchette, Marion Cotillard, Vanessa Paradis et d’autres, ont aussi obtenu cette décoration dans le passé.

JPEG
JPEG
JPEG
PNG
JPEG
JPEG

publié le 11/01/2017

haut de la page