Le mois de la Francophonie en Géorgie est lancé !

A L’occasion du lancement des journées de la Francophonie 2016, M. Lukas Beglinger, Ambassadeur de la Confédération suisse en Géorgie et Mme Natacha Ephimoff, 1ère conseillère de l’Ambassade de France en Géorgie ont tenu une conférence de presse le 2 mars 2016 à la Maison des écrivains.

La Francophonie est célébrée chaque année, le 20 mars, dans le monde entier, y compris en Géorgie. Pendant tout le mois de mars les francophones et les francophiles de Géorgie auront l’occasion de s’immerger dans la Francophonie et la culture francophone à travers de nombreux évènements organisés à Tbilissi, ainsi qu’à Koutaïssi et à Batoumi. De nombreuses manifestations littéraires, culturelles, cinématographiques, musicales, éducatives, notamment la visite de l’écrivain français David Foenkinos ou encore les concerts des groupes français Molécule G et suisse Junior Tshaka figurent cette année au programme. Les projections de films francophones réjouiront les cinéphiles, et des concours avec des prix à gagner seront proposés aux élèves et étudiants.

Retrouvez le programme détaillé disponible sur le site de l’Institut français de Géorgie.

JPEG - 122.9 ko
Conférence de presse tenue par M. Lukas Beglinger, Ambassadeur de la Confédération suisse en Géorgie et Mme Natacha Ephimoff, 1ère conseillère de l’Ambassade de France en Géorgie
JPEG - 99.4 ko
Mme Natacha Ephimoff, 1ère conseillère de l’Ambassade de France en Géorgie
JPEG - 88 ko
Mois de la Francophonie

publié le 07/03/2016

haut de la page