Manuel de sécurité

L’une des fonctions premières d’une Ambassade est de garantir la sécurité de ses ressortissants. Elle le fait au moyen de la mise en place d’un plan de sécurité et d’un réseau de communication de crise structuré en 4 îlots.

Le manuel de sécurité ci-dessous comprend des fiches réflexes en cas de crise ou de situation urgente, décrit le dispositif d’îlotage et fournit des contacts médicaux utiles.

Le plan de sécurité et l’îlotage prennent en compte les Français inscrits au Registre des Français établis hors de France et d’un réseau de communication de crise structuré en îlot. C’est la raison pour laquelle l’Ambassade invite tous les citoyens français résidant à veiller à s’inscrire auprès du Service consulaire (voir rubrique rôle du Service consulaire).

Il également indispensable que les Français inscrits mettent à jour systématiquement leurs coordonnées (adresse physique, téléphone fixe, portable et courrier électronique), au moyen du guichet électronique Monconsulat.fr ou par courriel auprès de l’Ambassade.

PDF - 1.2 Mo
Manuel de sécurité (version 2015)
(PDF - 1.2 Mo)

publié le 02/11/2015

haut de la page