Mars 2018 : mois de la Francophonie [ka]

L’Ambassade de France en Géorgie, l’Institut Français de Géorgie, l’Ambassade de Suisse, l’Ambassade du Canada et l’Ambassade de Roumanie, avec les écoles et les universités de Géorgie, célèbrent la langue française et la Francophonie tout au long du mois de mars.

Cette année encore, ce sera l’occasion de découvrir et redécouvrir la Francophonie et les cultures francophones à travers de nombreux évènements.

Tout au long du mois de mars, vous pourrez assister aux différentes manifestations littéraires, culturelles, cinématographiques, musicales, éducatives, notamment la visite de l’écrivaine française Kétévane Davrichewy et de l’écrivaine belge Isabelle Wéry, la présentation de la traduction en géorgien de l’œuvre de l’écrivain suisse Daniel Maggetti, le concert du pianiste et compositeur français Nicolas Celoro ou encore les projections de films dans le cadre des Journées du cinéma francophone.

Dans le cadre de l’opération Goût de France les chefs géorgiens proposeront un dîner français.

Par ailleurs, des conférences, expositions, spectacles seront organisés à Tbilissi aussi bien qu’en région (Batoumi, Koutaïssi, Patardzéouli, Zougdidi).

Dans le cadre de la Francophonie 2018, des concours sont proposés aux élèves et étudiants francophones qui pourront remporter de nombreux prix.

Téléchargez le programme de la Francophonie 2018

Découvrez les concours de la Francophonie 2018 sur le site de l’Institut Français

JPEG - 122.6 ko
Affiche Francophonie 2018

publié le 30/03/2018

haut de la page