Remise des lettres de créance à la Présidente de la Géorgie [ka]

Message d’arrivée de Diégo Colas, ambassadeur de France en Géorgie, à l’occasion de la remise de ses lettres de créance à la Présidente de Géorgie Madame Salomé Zourabichvili.

Gamarjoba,

Après avoir présenté mes lettres de créance à Madame la Présidente de Géorgie, Madame Salomé Zourabichvili, je suis pleinement accrédité en tant qu’Ambassadeur de France en Géorgie.

Je suis très heureux d’être ici à Tbilissi. Je suis sous le charme de cette ville et j’ai hâte de découvrir les nombreuses régions du pays. La Géorgie est fameuse pour son hospitalité, sa tradition de tolérance et la chaleur de son accueil. C’est bien ce que je ressens depuis mon arrivée il y a quelques jours.

En tant qu’Ambassadeur de France en Géorgie, je vais m’engager avec enthousiasme pour que les relations entre nos deux pays, dans tous les domaines, soient toujours plus denses. En tant que citoyen et militant européen, j’admire la solidité de l’engagement européen de la Géorgie. C’est un vrai choix de société que font les Géorgiens, qui mérite notre soutien le plus résolu. J’espère apporter ma contribution à la construction et à la densification de liens concrets afin que se déploie tout le potentiel du très ambitieux accord d’association qui vient d’entrer en vigueur entre la Géorgie et l’Union européenne.

JPEG - 1.4 Mo
M. Diégo Colas, ambassadeur de France en Géorgie et Mme Salome Zourabichvili, Présidente de la Géorgie
Photo : Ambassade de France

publié le 03/10/2019

haut de la page