Message de félicitation [ka]

Message adressé à Son Excellence Mme Salome Zourabichvili, Présidente de la Géorgie, par Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française à l’occasion de la fête nationale géorgienne.

« Madame la Présidente,

A l’occasion de la fête nationale de la Géorgie, j’ai le plaisir de vous adresser les vœux chaleureux de bonheur et de prospérité que je forme pour le peuple géorgien et pour vous-même.

Dans un environnement régional et une conjoncture souvent difficiles, la Géorgie indépendante a su devenir en peu de temps une démocratie respectée. Je ne doute pas qu’elle saura poursuivre dans les années qui viennent les efforts considérables qu’elle a consentis pour la paix, la stabilité et le développement, tout en continuant à consolider l’Etat de droit et à renforcer sa culture démocratique. Soyez assurée que votre pays pourra continuer à compter pour cela sur le soutien de la France.

La France et la Géorgie ont développé un lien particulier, enraciné dans l’histoire, fondé sur la confiance et l’amitié entre nos deux peuples, et qui est incarné aujourd’hui par votre parcours même. Je m’en réjouis et suis convaincu que le dialogue structuré « Amilakhvari », que nous avons lancé à l’occasion de votre visite à Paris en février dernier, nous permettra d’exploiter le grand potentiel de développement de nos relations dans tous les domaines.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’assurance de ma très haute considération.

Emmanuel Macron »

publié le 28/06/2019

haut de la page