OFII : le site dédié au « Retour volontaire »

JPEGL’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) accompagne les ressortissants géorgiens qui, se trouvant en situation de précarité en France, manifestent leur volonté de retourner dans leur pays pour s’inscrire dans une démarche résolue et durable de réinsertion. En 2017, plus de 70 projets d’accompagnement socio-économique ont été retenus.

Grâce au dispositif OFII, les volontaires au retour bénéficient, pendant les premiers mois de leur installation et en fonction de besoins préalablement identifiés, d’un soutien actif et du suivi constant effectués par des prestataires de terrain désignés par l’OFII.

Cet appui vise à contribuer à la réinstallation réussie et pérenne de ces bénéficiaires qui, dans leurs démarches, contribuent au développement économique de leur pays par la création notamment de micro-entreprises et/ou par le suivi de formations professionnelles adaptées au marché local de l’emploi.

Le lien ci-dessous décrit la procédure à suivre pour pouvoir bénéficier du dispositif d’aide au retour volontaire et à la réinsertion proposé par l’OFII.

Une version en langue géorgienne est disponible :
http://www.retourvolontaire.fr/

publié le 14/02/2018

haut de la page