Organisation à Tbilissi de la « Nuit des Idées 2020 » [ka]

A l’occasion de la « Nuit des idées 2020 », une conférence autour de l’évolution cyber et de ses incidences sur la vie réelle, a été organisé à la Maison des Écrivains de Géorgie le 30 janvier 2020 par le Service de Sécurité Intérieure de l’Ambassade et l’Institut français de Géorgie.

Des représentants du Ministère de l’Intérieur, du Ministère de la Justice, de la société civile et du monde académique géorgien et français ont participé aux échanges.

Le débat autour de l’avènement des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle a permis d’évoquer notamment les enjeux de réglementation locale en matière de protection des données sur internet, l’encadrement légal du « blockchain » et de l’intelligence artificielle en Géorgie et ailleurs, mais aussi les questions des guerres d’information ou les risques de vol de données par hameçonnage sur internet.

Un cycle de conférences spécialisées, en lien avec ce premier débat sur l’innovation et les nouvelles technologies, sera organisé en Géorgie au cours de l’année 2020 afin de poursuivre les discussions engagées lors de cette « Nuit des Idées ».

publié le 05/02/2020

haut de la page