Ouverture des inscriptions Goût de France / Good France 2018 : les chefs géorgiens invités à se joindre à l’aventure [ka]

La tradition, la vitalité et l’originalité de la gastronomie française seront pour la quatrième année consécutive célébrée à l’occasion de Goût de France / Good France. L’événement rassemblera le 21 mars 2018 à l’initiative du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, les chefs du monde entier.

JPEG
Le plus grand dîner français du monde

Cet événement d’envergure internationale a été créé en 2015 suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Depuis lors, chaque 21 mars, les chefs désireux de se joindre à cette célébration sont conviés à proposer à leurs invités de partager un moment d’art de vivre à la française à l’occasion d’un dîner dans leur restaurant et à rendre ainsi hommage à ses valeurs : partage, respect du bien-manger, hédonisme culinaire.

Sa vitalité est aussi célébrée, en effet chaque restaurant est invité à penser des mariages originaux entre cuisine française et gastronomie locale traditionnelle.

En 2017, 2100 restaurants ont participé à l’échelle mondiale ainsi que 156 ambassades de France et consulats dans 149 pays.

Du restaurant étoilé au bistrot de qualité, les chefs de Géorgie sont invités à prendre part à la célébration. Si vous désirez vous inscrire, vous pouvez vous rendre sur le site www.goodfrance.com avant le 31 janvier 2018 et y soumettre le menu que vous aurez imaginé pour le 21 mars 2018, soir de l’événement.

Pour toute information supplémentaire, merci de contacter Tiphaine Lucas 32 272 13 59

Site officiel de Goût de France 2018.
Suivez l’événement sur facebook et twitter #GoodFrance #GoutDeFrance

publié le 10/01/2018

haut de la page