Partenariat franco-géorgien dans le domaine de boissons alcoolisées [ka]

Un mémorandum de coopération a été signé, le 10 septembre 2019 dans la région de Kakhétie, entre « Bolero », premier groupe de production et de commercialisation d’alcool de vin de Géorgie, et « Tessendier & Fils », société française de production de cognac et de ventes de brandy.

La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du Ministre de l’Environnement et de l’Agriculture de Géorgie, M. Davitashvili, et des représentants des sociétés « Bolero » et « Tessendier & Fils », M. Vakhtang Karichashvili et M. Jérôme Tessendier, ainsi que de la Cheffe du service économique de l’Ambassade de France en Géorgie.

Conclu pour une durée de 25 ans, le partenariat, d’un montant annuel de 12 M€, porte sur l’achat par le producteur français d’alcool de raisin distillé destiné à la production de Brandy.

La coopération entre les deux sociétés dure depuis sept ans. Elle porte sur l’exportation d’alcool blanc distillé de Géorgie vers la France, pour traitement puis exportation vers les marchés asiatiques mais également sur le transfert de savoir-faire et de technologie par la Maison Tessendier à son partenaire géorgien.

JPEG - 113.9 ko
Signature du mémorandum de coopération entre "Bolero" et "Tessendier&Fils"

publié le 23/09/2019

haut de la page