Prix des Droits de l’Homme de l’Ambassade de France 2018 : ouverture de l’appel à candidatures [ka]

Le Prix des droits de l’Homme de l’Ambassade de France en Géorgie a été créé afin de récompenser des organisations locales qui œuvrent pour la protection et la promotion des droits de l’Homme en Géorgie.

L’Ambassade de France a le plaisir d’annoncer le lancement de la troisième édition du Prix, qui sera remis lors de la semaine de la journée internationale des droits de l’Homme du 10 décembre 2018.

Toute organisation non-gouvernementale géorgienne est invitée à proposer une ou plusieurs action(s), en cours ou achevée(s), en lien avec le thème retenu pour l’édition 2018 :

« Défendre les Droits de l’Homme en région »

Les dossiers doivent être complétés en géorgien et en français ou anglais, et envoyés avant le 20 novembre 2018, à 17 heures.

Ce prix, assorti d’une somme de 2000 euros, sera remis par l’Ambassadeur de France en Géorgie, M. Pascal Meunier. Durant la même cérémonie, l’Ambassadeur des Pays-Bas en Géorgie S.E Jos Douma remettra le prix local Tulip qui récompensera un activiste géorgien de terrain défendant les droits de l’Homme.

Cet événement sera organisé conjointement par l’Ambassade de France et l’Ambassade des Pays-Bas. Les deux pays souhaitent ainsi marquer leur soutien aux défenseurs des droits fondamentaux en Géorgie.

Pour plus d’informations sur le prix de l’Ambassade de France en Géorgie vous pouvez contacter : tiphaine.lucas@diplomatie.gouv.fr / 32 272 13 59. En annexe, le formulaire de candidature permettant aux ONG géorgiennes de postuler au prix de l’Ambassade de France. Date limite : 20 novembre 2018.

La fiche de candidature pour le Prix des Droits de l’homme

publié le 22/10/2018

haut de la page