Projection de « Le Brio » et discussion sur la tolérance en Géorgie [ka]

Dans le cadre de la présidence française du comité des ministres du Conseil de l’Europe, un évènement a été dédié aux sujets de tolérance et de lutte contre les discriminations.

Le jeudi, 19 septembre, à l’Université d’Etat Shota Rustaveli du Théâtre et du Cinéma, l’Ambassade de France en Géorgie a organisé avec le bureau du Conseil de l’Europe une projection du film français « Le Brio ».

La promotion du vivre ensemble et de la tolérance font partie des trois priorités que la France s’est fixée pour sa présidence du comité des ministres du Conseil de l’Europe, qui prendra fin en novembre 2019. Pour la première fois depuis son entrée au Conseil en 1999, la Géorgie assurera ensuite la présidence pour une période de six mois.

L’Ambassadeur de France en Géorgie, M. Colas, et le Chef du Bureau du Conseil de l’Europe en Géorgie, M. Urse, se sont exprimés avant la projection du film. Ils ont rappelé l’importance des valeurs de tolérance, de solidarité, d’égalité et de protection des minorités, piliers du Conseil de l’Europe, qui fête cette année ses 70 ans. Le film projeté, qui traite de la discrimination par les préjugés au quotidien, a eu un grand succès auprès du public. Une discussion animée par une représentante du Tolerance and Diversity Institute, a suivi la projection.

publié le 23/09/2019

haut de la page