Double master spécialisation « Tourisme et Patrimoine »

Le 26 septembre 2017, une délégation de l’ Université Lumière Lyon 2, menée par le Vice-président Jim Walker, a visité Tbilissi dans le cadre de la mise en place d’un double master spécialisation « Tourisme et Patrimoine » en partenariat avec l’Université d’État Ivane Javakhishvili de Tbilissi (TSU).

La délégation a été accueillie par M. Pascal Meunier, Ambassadeur de France en Géorgie et par le Professeur Mikheil Chkhenkeli, Vice-recteur de l’Université d’État Ivane Javakhishvili. Les responsables du programme de l’Université de Lyon II en tourisme et patrimoine, Mme Natalia Moroz et M. Frédéric Lamantia, se sont par la suite entretenus avec leurs homologues géorgiens de la faculté d’économie business de TSU pour concevoir le contenu du futur partenariat.

JPEG
La valorisation du patrimoine matériel et immatériel de la Géorgie est un enjeu central dans le développement durable du tourisme dans le pays. Le double diplôme de Master a pour vocation de former des professionnels capables d’initier des touristes du monde entier aux trésors historiques, architecturaux, musicaux ou encore gastronomiques de la Géorgie.

Ce Master s’inscrit dans le cadre du projet d’Université Franco-Géorgienne, qui vise à déployer, en partenariat avec un groupe d’universités géorgiennes, des formations universitaires et professionnelles supérieures françaises spécialisées dans le tourisme et l’agriculture.

publié le 06/10/2017

haut de la page