Rencontre de M. Diégo Colas avec les pharmaciens de Welcoop [ka]

Entretien de M l’Ambassadeur avec 60 pharmaciens professionnels français de la principale coopérative de France, Welcoop en présence de la vice-ministre de la Santé, Mme Tamar Gabunia.

JPEG - 2.6 Mo
Rencontre de M. Diégo Colas avec les pharmaciens de Welcoop

Welcoop est le premier réseau de pharmaciens de France et l’une de ses filiales, Pharmagest, est la première entreprise française d’édition de logiciels de santé en France. Le venue d’une délégation de pharmaciens démontre l’intérêt des professionnels de ce secteur pour la Géorgie.

M. Thierry Chapusot, président du conseil d’administration de la Coopérative Welcoop et M. Hugues Moreaux, président du conseil de surveillance, ont fait des exposés sur la régulation du secteur pharmaceutique en France et les relations contractuelles entre secteur public et laboratoires privés. M Alain Delgutes, représentant de l’ordre des pharmaciens, a insisté sur le besoin de disposer de qualification et de standards pour les diplômes des professionnels de la pharmacie. Mme Tamar Gabunia, vice-ministre géorgienne de la Santé, a présenté les chiffres géorgiens des dispositifs existants de santé.

Le déplacement de Welcoop, premier réseau de professionnels du secteur pharmaceutique français en Géorgie, devrait ouvrir une coopération avec la Géorgie dans le secteur pharmaceutique.

Rappel des chiffres de nos échanges commerciaux dans le domaine des produits pharmaceutiques :

  • Les produits pharmaceutiques représentent notre second poste d’exportation vers la Géorgie, soit 21% du total de nos exports (41M€ sur l’année 2018 et 27,6M€ de nos exports vers la Géorgie sur les 7 premiers mois de l’année 2019).
    JPEG

publié le 15/11/2019

haut de la page