Rencontre de l’ASI avec le Directeur du Département des missions Spéciales

Le 11 mars 2016, M. Mindia Lortkiphanidze, Directeur du Département des Missions Spéciales du Centre des Missions Spéciales et d’Urgence du Ministère des affaires intérieures de Géorgie a reçu M. Bruno Balduc, l’Attaché de Sécurité intérieure de l’Ambassade de France en Géorgie.

Le chef de l’Etat-major du Département des Missions spéciales et les représentants de l’administration du Centre des Missions Spéciales et d’Urgence du Ministère de l’intérieur de Géorgie étaient présents à la rencontre.

Lors de cet entretien qui s’est déroulé de façon cordiale et chaleureuse, les parties ont discuté sur les plans de coopération future dans différents domaines d’intérêt qui ont été définis comme prioritaires. Il a été évoqué d’une part, la coopération en matière de gestion démocratique des foules, avec la protection de l’ordre public mais aussi tout ce qui concerne la sécurité et les techniques d’intervention mises en œuvre par les unités spécialisées.

La perspective de participation du Ministère des affaires intérieures au salon EUROSATORY 2016 qui doit se dérouler à Paris en juin prochain a été abordée. Alors qu’un déplacement avait eu lieu en novembre 2015 pour le salon MILIPOL.
JPEG

publié le 16/03/2016

haut de la page