Salon du Bourget : le plus grand rassemblement de l’aéronautique et de l’espace au monde

Du 19 au 25 juin prochain se tiendra la 52ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace. Créé en 1909, le Salon est très vite devenu le lieu de rencontre privilégié d’un marché qui n’a eu de cesse d’évoluer et de surprendre depuis plus d’un siècle.

Tous les branches du secteur sont représentées, qu’il s’agisse du domaine civil ou militaire : construction d’aéronefs et de satellites,motorisation, aide au pilotage et équipements embarqués, armement aéroportés, maintenance, équipements aéroportuaires.

Egalement ouvert au public, le salon permet de découvrir le monde de l’aérien à travers les nombreuses démonstrations en vol, la visite de certains avions et hélicoptères, et la rencontre avec les professionnels de la formation.

En 2015, 351 584 personnes ont visité le salon du Bourget, soit 11,4% de plus qu’en 2013 etles cinq halles d’exposition représentant au total 122 000m² ont accueilli 2 303 exposants. En une semaine, ce sont 130 milliards de dollars de commandes qui ont été annoncés.

Pour plus d’informations : https://www.siae.fr/
JPEG

publié le 11/04/2017

haut de la page