Session 2018 du Cycle des hautes études européennes à l’ENA

Les inscriptions pour intégrer la promotion 2018 du Cycle des hautes études européennes (CHEE) de l’Ecole national d’administration sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2017 minuit.

PNG

Le cycle des hautes études européennes apporte une maîtrise complète des procédures et des grands enjeux européens. La formation comporte un socle de base auquel s’ajoute un approfondissement des thématiques d’actualité. Elle est centrée sur l’expérience concrète et accorde une importance centrale aux études de cas et aux simulations de négociations européennes. Les modules de formation ont lieu à Paris, Strasbourg, Bruxelles et dans différentes capitales.

Chaque année, l’Ecole national d’administration (ENA) constitue une promotion d’une quarantaine de participants européens ou des pays tiers, à fort potentiel, exerçant des responsabilités confirmées dans leur domaine et bénéficiant d’au moins 6 années d’expérience professionnelle. Une parfaite maîtrise du français est requise. La session 2018 sera placée sous le haut parrainage de Michel BARNIER, ancien Vice-Président de la Commission européenne et ancien ministre du gouvernement français, Négociateur en chef responsable du groupe de travail de la Commission chargé de la préparation et de la conduite des négociations avec le Royaume-Uni.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour rejoindre la prochaine promotion du CHEE.

Plus d’information sur le CHEE et les procédures d’admission en annexe.

PDF - 779.6 ko
Note d’information et procédure d’inscription CHEE 2018 en français
(PDF - 779.6 ko)
PDF - 672.4 ko
Note d’information et procédure d’inscription CHEE 2018 en anglais
(PDF - 672.4 ko)

publié le 05/09/2017

haut de la page