Stage tactique avec les experts de la 27ème BIM à l´école de montagne de Sachkhere [ka]

Une cérémonie, en présence du ministre de la défense géorgien M. Levan Izoria et de nombreux attachés de défense accrédités en Géorgie, a eu lieu le jeudi 10 mai 2018 à l’Ecole de montagne de Sachkhere afin de marquer le début de la formation tactique des futures sections géorgiennes de combat en montagne.

Ce stage est d’une importance majeure pour la défense de la Géorgie puisque la plus grande partie du territoire du pays est constituée de montagnes.

L’ambassadeur de France en Géorgie M.Pascal Meunier a réitéré dans son discours le solide engagement de la France aux cotés de la Géorgie dans cette entreprise.
Les deux experts français de la 27ème brigade d’infanterie de montagne qui ont effectué ces 15 derniers jours une mission d’instruction au combat tactique en montagne au profit des instructeurs de Sachkhere étaient également présents.

A la fin de la cérémonie, le ministre de la défense géorgien, Levan Izoria a remis un certificat d’appréciation à l’ambassadeur Pascal Meunier et la médaille "Général Kvinitadze" à l’attaché de défense, le colonel Olivier Madiot, pour leur contribution au développement de l’Ecole de Sachkhere et des forces armées géorgiennes.

JPEG - 2.9 Mo
Cérémonie du début de la formation tactique à l’école de montagne de Sachkhere

publié le 28/05/2018

haut de la page