Une initiative française en faveur des enfants handicapés à Shuakhévi

L’Ambassadeur de France en Géorgie, M. Pascal Meunier, a reçu la présidente de l’association française Imédi Handicap, Marie-Claire Orset, ainsi que la directrice de la branche géorgienne de l’association, Manana Gatchetchiladze.

Depuis 2015, l’association Imédi Handicap intervient dans le district de Shuakhévi (Adjarie) afin d’améliorer la prise en charge et l’intégration des enfants en situation de handicap. Grâce au soutien de la municipalité, un nouveau centre d’accueil ouvrira ses portes dans les prochains mois, permettant d’améliorer l’accès aux soins des enfants vivant dans ce district.

Plusieurs réunions de sensibilisation et des formations ont été organisées auprès des familles et des spécialistes de l’enfance, en partenariat avec l’association MacLain.

L’association Imédi Handicap est soutenue par l’ambassade de France en Géorgie, le Conseil Régional de Bourgogne-France-Comté, la ville de Besançon et l’UNICEF.

JPEG - 104.3 ko
L’Ambassadeur Pascal Meunier et les représentants de l’association "Imédi Handicap"/ელჩი პასკალ მენიე და ასოციაცია "იმედი ჰანდიკაპის" წარმომადგენლები

publié le 14/09/2017

haut de la page