Visite d’inspection de la mission militaire

JPEG

Du 17 au 20 avril, une délégation de l’état-major des Armées dirigée par le Colonel John Jayet s’est rendue à Tbilissi pour inspecter la mission militaire et faire un point sur les relations bilatérales entre la France et la Géorgie.
Le réseau des missions militaires françaises est actuellement le deuxième au monde, derrière celui des Etats-Unis. Le colonel JAYET est responsable de la gestion de ces 95 missions militaires, qui ont compétence sur un total de 135 pays. Certains missions militaires françaises ont en effet compétence sur plusieurs pays. C’est actuellement le cas de la mission de Tbilissi, dont la zone de responsabilité s’étend à l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Au cours de ces deux jours, le Colonel Jayet a pu s’entretenir avec plusieurs personnalités du monde de la défense, notamment le Général KAPANADZE, conseiller spécial du président, le colonel Levan NIKOLEISHVILI, chef d’état major des Armées, le colonel Murtaz GUJEJIANI, chef d’état-major de la garde Nationale et Monsieur Nika REVAZICHVILI, responsable de la coopération bilatérale au ministère de la défense.

publié le 22/04/2005

haut de la page