Visite d’une délégation de l’OFII

Une délégation de l’Office français de l’immigration et de l’intégration s’est déplacée à Tbilissi le 12 février. Elle était conduite par le Préfet Didier LESCHI, Directeur général de l’OFII, accompagné de cinq médecins français. Il s’agissait de mieux connaître le système médical géorgien, de mettre en place des procédures d’échange d’information sur l’état des soins disponibles en Géorgie et d’envisager de nouvelles pistes de coopération.

M. Leschi a eu des entretiens avec Mme Tamar GABUNIA, première vice-ministre au ministère chargé des déplacés internes, de la santé, du travail et des affaires sociales, ainsi qu’avec Mme Téa AKHVLEDIANI, vice-ministre dans ce ministère. Il s’est également entretenu avec les responsables locaux de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et de l’OIM (Organisation internationale des migrations).

Cette visite d’étude s’inscrit dans un contexte où l’on enregistre de plus en plus souvent en France de demandes d’asile manifestement infondées associées à des demandes de soins médicaux. Elle a permis de mieux connaître les vingt-quatre programmes verticaux qui, en Géorgie, permettent de traiter dans des conditions satisfaisantes l’essentiel des maladies graves, ainsi que les capacités de prise en charge des malades et les traitements offerts dans plusieurs hôpitaux de la capitale.

Visite d'une délégation de l'OFII
Visite d'une délégation de l'OFII
Visite d'une délégation de l'OFII
Visite d'une délégation de l'OFII

publié le 06/03/2020

haut de la page