Visite de l’Ambassadeur à GPB

L’Ambassadeur de France M. Pascal Meunier a rendu visite à la plus ancienne chaîne de télévision géorgienne – Georgian Public Broadcasting

Dans le cadre de ses rencontres avec les médias géorgiens, l’Ambassadeur de France M. Pascal Meunier a rendu visite le 17 novembre 2016 à la plus ancienne chaîne de télévision géorgienne – Georgian Public Broadcasting, où il a rencontré le directeur général – M. Giorgi Baratashvili, le directeur de l’information – M. Giorgi Gvirmdaze et le directeur de la création – M. Sergi Gvarjaladze.

JPEG - 99.4 ko
Entretien de M. Pascal Meunier avec les directeurs de GPB

Les échanges ont porté principalement sur les activités de GPB qui, cette année, fête son 60ème anniversaire et sur les efforts fait par la nouvelle équipe à la tête de GPB pour passer à une diffusion multimédia. Les grandes réformes planifiées par la chaîne, pour la plupart déjà en cours de réalisation ont été mentionnées en particulier la modernisation de l’ensemble de la téléradio diffusion.

La neutralité, l’objectivité et l’indépendance de GBP, média public, ont été mises en avant par le Directeur de l’information M. Giorgi Gvimradze, qui a souligné que tous les observateurs internationaux avaient exprimé leur respect pour la qualité de la couverture par GPB des récentes élections législatives.

Pour sa part, l’Ambassadeur de France a réaffirmé son soutien au développement des médias indépendants en Géorgie et a marqué son appréciation des activités menées par GPB. Les perspectives de coopération de la chaine avec des média français ont également été évoquées.

JPEG - 90.9 ko
L’Ambassadeur de France avec les directeurs de GPB

publié le 05/12/2016

haut de la page