Visite du Ministre géorgien de l’Agriculture en France

Les 18 et 19 juin, le Ministre de l’Agriculture de Géorgie, M. Levan Davitashvili a effectué une visite de travail à Bordeaux.

Lors de cette visite, le Ministre a assisté à l’ouverture de l’exposition Vinexpo 2017 qui s’est tenue à Bordeaux du 18 au 21 juin et a accueilli cette année 24 producteurs de vin géorgiens.

JPEG - 119.1 ko
Le Ministre de l’Agriculture à Vinexpo 2017/სოფლის მეურნეობის მინისტრი გამოფენაზე Vinexpo 2017

Dans le cadre de l’exposition, une dégustation des vins géorgiens « La Géorgie – la patrie du vin » a été organisée par l’Agence nationale du vin de Géorgie. Lors de la compétition « Citadelles du Vin », organisée en marge de Vinexpo, la société géorgienne « Winery Khareba » a obtenu la médaille d’or pour son vin blanc « Khareba 2012 ».

Par ailleurs, M. Davitashvili a effectué des rencontres d’affaires à la Cité du Vin de Bordeaux, ainsi qu’avec l’Agence SOPEXA- Agence internationale de marketing et de communication- portant sur les questions d’organisation de l’exposition « Vignoble invité » qui cette année, de juillet à novembre, mettra à l’honneur la Géorgie. Selon le Ministre, à l’issue de cette exposition, une jarre géorgienne « Kvevri » utilisée pour l’élevage du vin selon la méthode traditionnelle de vinification restera à la Cité du Vin, marquant la culture et l’histoire du vin géorgien à Bordeaux.

JPEG - 121.9 ko
Le Ministre de l’Agriculture à Vinexpo 2017/სოფლის მეურნეობის მინისტრი გამოფენაზე Vinexpo 2017

publié le 23/06/2017

haut de la page