Visite du village de déplacés de Tserovani

Vendredi 1er avril dernier, M. Pascal Meunier, l’Ambassadeur de France en Géorgie s’est rendu à Tserovani, près de Tbilissi, afin de visiter le peuplement pour les déplacés des territoires occupés mis en place après la guerre de 2008. La visite s’est déroulée en présence de M. Grigol Giorgadze, premier Vice-Ministre des déplacés internes des territoires occupés, du logement et des réfugiés et de M. Nougzar Tinikachvili, chef de la municipalité d’Akhalgori.

JPEG - 4.9 Mo
Visite au peuplement de Tserovani/ვიზიტი წეროვანის დევნილთა ჩასახლებაში
JPEG - 1.6 Mo
Visite au peuplement de Tserovani/ვიზიტი წეროვანის დევნილთა ჩასახლებაში

Ces derniers ont présenté à l’Ambassadeur l’historique et les conditions de la création du peuplement et ont évoqué la situation sur le territoire de la municipalité d’Akhalgori, dont la plupart des villages sont occupés par l’armée russe. M. Pascal Meunier s’est intéressé à la qualité de vie de la population déplacée du point de vue économique et social, ainsi qu’aux besoins concrets des habitants de Tserovani.

JPEG - 3.4 Mo
L’Ambassadeur visite le service d’état civil de Tserovani/ელჩი წეროვანის სამოქალაქო რეესტრის სამსახურში

Outre les services publics du site, l’Ambassadeur de France a visité l’entreprise de production de papier qui emploie des habitants de Tserovani.

JPEG - 3.4 Mo
Visite à l’entreprise de production de papier/ვიზიტი ქაღალდის საწარმოში

A la fin de sa visite, M. Meunier et ses hôtes géorgiens se sont rendus à proximité de la ligne de démarcation près d’Akhalgori.

JPEG - 3.4 Mo
Près de la ligne de démarcation d’Akhalgori/ახალგორთან მდებარე სადემარკაციო ხაზთან

publié le 04/04/2016

haut de la page