Visites culturelles de l’Ambassadeur de France

Du 25 au 31 mars 2016, l’Ambassadeur de France en Géorgie, Pascal Meunier a effectué des visites dans plusieurs établissements culturels de la capitale.

Il s’est d’abord rendu au Musée d’art moderne de Tbilissi Zourab Tsereteli où il a pris connaissance de la collection permanente, des archives photos Zourab Tsereteli, ainsi que de l’exposition temporaire de Merab Abramichvili.

JPEG - 1.1 Mo
Au Musée d’art moderne de Tbilissi/თბილისის თანამედროვე ხელოვნების მუზეუმში

M. Meunier s’est ensuite rendu au Musée national de Géorgie où il a été accueilli par le directeur du musée M. David Lordkipanidze. Ce dernier a notamment montré à l’Ambassadeur un crâne d’ Homoegeorgicus daté de 1 800 000 ans et a guidé l’Ambassadeur dans la salle dédiée à l’histoire soviétique et dans les fonds d’or du musée.

JPEG - 1010.2 ko
Au Musée national de Géorgie/საქართველოს ეროვნულ მუზეუმში
JPEG - 1004.8 ko
Fonds d’or du Musée national/ეროვნული მუზეუმის ოქროს ფონდი

M. Pascal Meunier a également visité la Maison des écrivains de Géorgie abritée dans un bâtiment construit par David Saradjichvili, grand entrepreneur et mécène géorgien.

Sa visite des établissements culturels de Tbilissi s’est achevée par le Théâtre de l’Opéra et du Ballet Zakaria Paliachvili qui a rouvert ses portes récemment après plusieurs années de travaux de rénovation. 

JPEG - 21 ko
Au Théâtre de l’Opera et du Ballet de Tbilissi/თბილისის ოპერისა და ბალეტის თეატრში

publié le 05/04/2016

haut de la page